La corde à sauter un allié minceur !!

Publié le par beaute-testeuse

Bonjour !!

 

Je vais donc vous parler pour la première fois d'exercice physique. Faisant du kick boxing je cherche sans cesse à améliorer mon endurance (surtout pour les passages de ceintures , l'examen est long !! ).

 

Bref, dans mon placard j'ai retrouvé une corde à sauter achetée chez mon ami à fond la forme vous avez deviné qui ?

La corde à sauter que j'ai prise est assez basique. C'est une corde en nylon noir et grise. L'esthétique c'est pas cela mais le prix si !

La corde à sauter, toutes les filles en ont fait dans les cours de récré. J'adorai ca ! J'ai du avoir une corde  rose et une jaune ! La belle époqiue où j'étais super "fit" en gros !

 

J'ai repris la corde à sauter depuis deux mois maintenant. Les débuts ont été très difficile. Finalement sauter à la corde c'est comme quand on sait faire du vélo mais reprendre c'est toujours difficile.

 

Mon premier essai était de faire 10min de corde à sauter et c'était dur ! Malgrè mon endurance avec la course à pied j'ai souffert. La transpiration est au maximun en à peine une minute !!

 

Depuis je me suis énormément améliorer, j'ai changé ma méthode d'entrainement. J'utilise la corde à sauter par intervalle. Je fais donc 20s de corde à sauter intensif puis 10s de pause pendant 30min et cela tous les jours.

 

Pourquoi faire des intervalles ??

  • La corde à sauter en continu c'est mauvais pour les articulations à cause des chocs.
  • Les intervalles appelés aussi tabata interval est une méthode d'entrainement utilisé énormément car elle permet d'améliorer rapidement la forme physique et de plus, permet une augmentation du métabolisme.

Le métabolisme c'est quoi ??

Le métabolisme est différent selon chaque individu et il détermine le nombre de calories que votre corps utilisera au repos. Les calories en gros que vous utilisez juste pour vivre c'est dans les alentours de 1200calories/1400calories. Je n'ai pas de chiffre exacte malheureusement.

Il existe trois types de métabolismes et pour faire simple je dirais qu'il y a le métabolisme lent, le métabolisme rapide et le métabolisme entre le lent et le rapide.

Quand une personne a un métabolisme rapide elle mange plus que la moyenne mais reste fine et contrairement à cela, la personne au métabolisme lent prend énormément de poids sans manger en si grande quantité.

 

En augmentant votre métabolisme de base, la corde à sauter vous permet de brûler plus de calories au repos et ceux pendant environ 24 à 36h. 

 

Finalement la corde à sauter pourquoi en faire ?

  • Cela brûle énormément de calorie pendant l'exercice (jusqu'a 700 par heure) 
  • Peu encombrant mais demande d'être au rez de chaussé !!
  • Pas chère !
  • Peut se commencer à tout âge mais en douceur ! et sauf contre indication médicale !
  • Améliore la circulation sanguine dans les jambes et donc améliore aussi la cellulite !

 

Mes conseils

  • Mettez des chaussures de course à pied ( gare aux articulation !!!)
  • Porter une brassière pour les filles 
  • Avoir toujours de l'eau à porté de main !!
  • S'arrêter si on se prend trop la corde dans les jambes (signe de fatigue)
  • Bien s'hydrater avant !

Alors prenez votre courage à deux mains (et une corde) et sautons en coeur !

Voili, voilou !

PS: mes jambes s'affinent avec la corde à sauter ( YES !!!!!!)

 

Si vous souhaitez apporter votre avis sur cet article, merci de laisser un commentaire. Vous pouvez également me donner votre avis sur vos débuts en corde à sauter ou sur la corde à sauter en général. 

N'oubliez pas je suis aussi sur Twitter avec Beaute_testeuse ! Merci beaucoup.

Publié dans Sport-Fitness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article, il est si complet ! j'ai appris plein de chose !<br /> <br /> j'ai moi aussi écris un article à ce sujet. et j'aimerais ton avis d'experte . Si tu acceptes, je serais très heureux de t'envoyer le lien :).
Répondre
C
Pour informations, un site sympa qui propose pleins de conseils sur la corde à sauter https://corde-a-sauter.com
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je confirme, la corde à sauter est très bénéfique, et nous pouvons rajouter ceci :<br /> <br /> Elle tonifie le dos et les abdominaux, affine les jambes, raffermie les fesses, augmente les capacités respiratoires et vasculaires car elle permet une augmentation du rythme cardiaque et donc elle est extrêmement déconseillée pour les personnes en insuffisance cardiaque.<br /> Pour le réglage de la corde : Placer les 2 pieds au milieu de la corde, et les poignets de celle-ci doivent arriver au niveau des aisselles. <br /> N.B : Plus la corde est courte et plus il est difficile de sautiller.<br /> Sur ce site, vous avez un très grand choix de cordes à sauter http://www.sautiller.com ;)
Répondre
E
<br /> <br /> oui  c'est sur c'est mieu comme collation!<br /> <br /> <br /> oui salade avec du temps c'est bien aussi!<br /> <br /> <br /> hier soir j'ai fait 25mn de corde a sauter,pas eu le temps de faire ma seance de fitnesse,je sent pas avoir transpiré assez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pas grave des fois on en fait moins.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou!<br /> <br /> <br /> houla me lever a cette heure ci je sais pas<br /> <br /> <br /> c'est les vacances pour moi aussi!<br /> <br /> <br /> non mais je vais voir,la il fait tres chaud j'ai deja fait plein de chose ce matin du coup pas eu le temps de faire une seance mais je m'y met ce soir ca sera deja plus frais et mes<br /> enfants seront au lit!<br /> <br /> <br /> le tout est de bien manger dans la journée et surtout pas de grignotter!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour les colations si tu veux un truc léger pourquoi ne pas prendre un a deux yaourts natures avec un fruit. Ca fait protéine + glucide et un peu de matières grasses et ca reste léger et frais<br /> pour l'été. La je viens de finir mon sport et mon repas pour récuperer se compose d'une boite de thon nature (protéines seulement) et de mais. Ca me fait une sorte de petite salade et ca m'évite<br /> d'acheter des shakes de protéines qui apportent les mêmes choses.<br /> <br /> <br /> <br />