La marche, un moyen de rester en forme

Publié le par beaute-testeuse

Bonjour !!

 

Un nouvel article a placé dans la catégorie sport/fitness. Je vais vous parler d'un moyen simple et très accessible de rester en forme, la marche !

 

La marche est le moyen le plus simple de se maintenir en forme sans équipement nécessaire. Il suffit d'avoir des jambes qui fonctionnent correctement et ca devrait être bon.

 

De nos jours, il est très facile de succomber à la tentation de la voiture pour éviter de marcher dans nos déplacements mais il est aussi possible de combiner les deux pour une optimisation en temps et en santé.

Vous pouvez par exemple vous garer un peu plus loin que d'habitude et en profiter pour marcher un peu plus qu'habituellement. Autre exemple, le bus, pourquoi ne pas monter un arrêt après ou descendre un arrêt avant ? Cela permet de préserver notre santé sans trop d'effort.

 

Une chose que je trouve très agréable l'été, est de marcher environ 30 à 45min le soir. L'air est plus frais et la promenade très relaxante. 

 

Je sais qu'il n'est pas possible que tout le monde pratique un sport mais la marche est un bon compromis même les diabétiques, les asthmatiques peuvent le pratiquer par exemple.  De même pour les personnes en surpoids ou obèse la marche est la première chose à effectuer car les autres sports avec le surpoid peuvent abimés les articulations. De plus, la marche permettra d'aider dans le quotidien en améliorant le souffle.

 

Personnellement je vais en ville à pied (35min de trajet aller + 35min de trajet retour) cela me permet de me relaxer et en plus cela m'évite de payer des fortunes en parking. C'est l'équivalent de 4 a 5€ pour 3h ce que je trouve totalement excessif !! De plus, ca m'aide à méditer mes achats (souvent compulsif) car plus j'en achète, plus j'en porte. Mon porte-monnaie est globalement content de cela et mon coeur aussi.

 

Voili,voilou!

 

Si vous aussi aimez marcher, vous pouvez nous faire partager vos endroits par exemple une forêt,.. Merci.

Publié dans Sport-Fitness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article