Chatain foncé à blond - Mes mésaventures

Publié le par beaute-testeuse

Bonjour, bonjour,

 

Je vais vous parler de mon dernier essai de coloration qui s'est mal passé mais qui a quand même bien fini (et heureusement !! ).

 

Le commencement

En allant au magasin je tombe sur une coloration qui promet d'éclaircir de plusieurs tons en une seule coloration et qui pourrait me permettre d'être blonde ( chose que je n'ai jamais fini !! ) c'est une coloration XXL de schwarzkopf. Ayant les cheveux plutôt long, je suis obligée d'en prendre deux boîtes !

 

Le début de la mésaventure

Je rentre donc chez moi et me lance dans la mission code coloration blonde. Tout se passe bien , le mélange, l'application. Ca c'est parfait. Je vérifie de temps en temps dans la glace et voit un mélange de cheveux jaunes et oranges mais je me dis que ca partira surement pour laisser le blond s'exprimer !! Après 45min je rince, j'applique le soin (plus que nécessaire ) et la résultat catastrophique a la glace. J'ai les cheveux jaunes sur le dessus et oranges aux pointes. Vive le style !! J'ai limite failli pleurer tellement le résultat faisait peur !!!

 

La mésaventure continue

Je cherche donc par quels moyens je peux ré-obtenir une couleur normale on peut le dire. Après de multiple recherche sur internet il s'avère qu'un toner contenant des pigments bleus peut contrebalancer ce problème. Muni d'un bonnet (indispensable) je me rue au magasin achète le produit. Après deux applications, le résultat est plus que décevant !! J'ai les cheveux un peu moins jaunes et oranges mais n'empêchent ils n'ont toujours pas de couleurs normales !!!! 

 

La résolution du problème

Après d'autres recherches internet, je tombe sur une solution qui consiste en une autre coloration de couleur cendré donc contenant des pigments bleus permettant de contrebalancer l'effet jaune-orange et ainsi d'obtenir des cheveux blonds normaux !!! Je retourne donc au magasin (oui le magasin m'aime) j'achète donc une coloration casting crème gloss donc sans amoniaque en espérant que ca aidera mes cheveux et je choisis donc une couleur blond cendré ! Je rentre et après plusieurs heures de méditation sur l'avenir de mes cheveux après deux colorations, je finis par appliquer le produit ( je souligne qu'il était quand même 1h du matin !!). Je me dis que de toute facon je ne peux en aucun cas rester avec des cheveux de cette couleur. Après environ 15 min , le résultat tombe ! Mes cheveux sont blonds beiges je pourrais dire et les couleurs jaunes et oranges ont disparus !! Victoire ! Je n'ai plus donc qu'a effectuer deux soins par semaine pour garantir que mes cheveux longs ne tombent pas en miettes !!

 

Ce que j'en ai appris

- on ne peut éclaircir ses cheveux avec des produits de coloration de supermarché

- le jaune/orange sur la tête c'est pas tendance !

- les pigments jaunes n'aiment pas les pigments bleus 

- les cheveux peuvent supporter deux colorations quand le résultat est vraiment horrible

- finalement je préfère être chatain foncé que blonde !

 

Je vous laisse donc ici méditer sur ma mésaventure !

 

Voili, voilou !

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

July 25/03/2013 10:34


Coucouu, j'ai exactement la meme chose qe toi, ms moi en tou orange avec ls racine couleur poussin, catastrophe :OO


J'aimerai bien appliquer du cendrer mais ces qel boite qe tu as prise, tu peu m'envoiyer un lien de la photo stpp ? :$


J'suis just en mode deseperer là >_<

beaute-testeuse 25/03/2013 16:00



Coucou July


 


en gros il aurait fallu plus de temps pour decolorer (une amie coiffeuse m'a dit ca genre un an apres !!! ). Moi j'ai utilise ca : Casting Crème Gloss 910 Blond Glacé /
Glossy Blonds


Je ne peux pas te garantir que ca fera comme moi mais ca devrait fonctionner.  Pour te dire je n'ai pas encore retenter le blond ;D





 


Bonne chance a toi !



Céline 27/04/2012 10:39


Bonjour, votre article me donne l'espoir de pouvoir me débarasser de mes restes de colo acajou-roux-je sais pas trop la couleur... J'ai lu assez souvent sur le net qu'en effet les colos cendrées
effaçaient assez bien les reflets chauds. Je pense tenter un blond foncé cendré. Merci pour la lecture de votre mésaventure , vous n'êtes pas la seule à qui cela arrive !