Lentille de contacts et maquillage

Publié le par beaute-testeuse

Bonjour,

 

Je vais vous parler d'un sujet qui me concerne car je suis porteuse de lentilles de contacts et vis à vis du maquillage cela n'a pas toujours été facile. Entre le mascara qui tombe sur mes lentilles, le crayon noir et dont la couleur se met autour de la lentille ( viva la discrétion !!) mais aussi la lentille qui gêne l'oeil qui donpleure et le maquillage qui coule.

 

Un petit récapitulatif sur le maquillage/démaquillage avec des lentilles. 

Première chose, toujours les mains propres ( hé oui attention les yeux !! ).  Il faut toujours se démaquiller avant de retirer ses lentilles sinon le maquillage va dans la lentille quand vous vous démaquillez !!! Toujours mettre ses lentilles en premier avant de se maquiller ! (vous verrez mieux en plus !!!)

Ce que j'ai pu retenir de mes péripéties avec le maquillage !

  • L'eyeliner a tendance à rendre le tour de la lentille de sa couleur.  J'utilise donc un crayon mais ceux automatique car cela m'amène au deuxième point.
  • Les crayons pour les yeux en bois ont tendances à laisser des petites particules de bois et ceci vont gêner avec la lentille. Cela est très désagréable !! Je pense aussi que le taille-crayon c'est pas super pratique !!!!!
  • Le mascara non waterproof se désagrège plus vite et gêne avec les lentilles !! L'avantage du waterproof est que si un problème survient avec la lentille par exemple celle-ci s'assèche et vous devez utiliser votre produit pour l'hydrater, le mascara ne coulera pas !!!!!! On a toujours tendance à en foutre partout !!!
  • Toujours faire un petit test avec le maquillage !! J'ai déjà eu la surprise que cela me pique avec certains produits, je ne sais pas si cela vient du fait des lentilles mais je le dis !!

Autre truc, TOUJOURS avec son boîtier à lentille pour les enlever !!!!!!!!!!!!!!!

 

Voili, voila !!

 

Si vous aussi avez des lentilles et avez eu des problèmes en se maquillant, faites moi part de ceux-ci en laissant un commentaire !!

 

Je suis aussi sur Twitter avec Beaute_testeuse.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> oui ou quand tu clignes des yeux paf! tu as le même trait qu'en haut mais sous ton oeil xD!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui bonne idée car j'aimerai en savoir plus! eye liner je n'arrive pas a le mettre, ca fait des paquets! j'ai celui de chez yves rocher!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok pas de problème je le fais ! Moi l'eyeliner j'en pleure souvent et tt coule = résultat zéro pointé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ah oui tiens ca je n'en ai jamais entendu parlé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi je trouve cela génial et Maybelline je pense en a sorti un pas trop cher disponible en France aussi j'espère !!! Tu peux gérer le trait fin ou pas !! Je mettrais une revue dans pas longtemps<br /> de toute façon pour mettre le nom exacte !! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> oui c'est sur le taille crayon c'est chiant surtout que là ca fait une semaine que j'ai la flemme de le tailler pourtant il aurait besoin alors ca fait un peu mal à l'oeil xD. mais je n'arrive<br /> pas avec les automatiques j'ai l'impression de devoir appuyer comme une folle pour que la couleur aille sur mon oeil, je sais pas c'est peut etre pas assez gras, mais ca marque pas assez!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi j'aurais dit l'inverse ! Mais après je pense que cela dépend de la marque etc,..<br /> <br /> <br /> Après un test chez Sephora je suis également devenue adepte du gel eyeliner applicable avec un applicateur  expres !! J'ai mis pas mal de temps à trouver l'applicateur qu'il me fallait car<br /> les autres me piquaient ^^ Trop dur par contre pour nettoyer l'applicateur j'utilise du démaquillant à yeux or un produit exprès existe chez Sephora je n'y ai juste pas pensé la dernière fois que<br /> je suis passée en France !! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je porte aussi des lentilles, j'utilise un crayon qui se taille, de bonne qualité et je n'ai pas de soucis. mon mascara est le lancome hypnose en waterproof, il tient bien! par contre j'enlève<br /> mes lentilles avant de me démaquiller car ca me pique les yeux sinon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ahaha ! Moi mon mascara est de moindre qualité si on veut c'est un RIMMEL offert par ma belle mère car elle a eu pitié de moi la dernière fois avec mon mascara qui m'a causé des problèmes !! Moi<br /> j'ai essayé des tonnes de crayons jusqu'a en acheter chez Nocibé et j'y arrive pas !! Les automatiques au moins tu peux perdre le taille crayon !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />